Ski de rando - guide olivier

MENU
Aller au contenu
Ski de randonnée
La randonnée à ski ou "ski de montagne" ou "ski alpinisme" est sans doute l'activité qui procure la sensation de liberté la plus complète : on peut aller à peu près partout, si, bien sûr, les conditions le permettent et naturellement en fonction de son niveau physique et technique. C'est le plaisir de l'effort à la montée plus celui de la glisse à la descente, et surtout celui de la découverte de nouveaux paysages. Le matériel a fait des progrès considérables et chacun peut maintenant trouver skis et chaussures correspondant à sa pratique.

Tarif et nombre de personnes (encadrement par un guide de haute montagne et si nécessaire prêt du matériel suivant : Détecteur de Victime en Avalanche, pelle, sonde, baudrier, crampons, piolet) :
350€/jour pour 1 ou 2 personnes ; 15€/jour par personne supplémentaire (6 personnes au maximum). Pour des sorties plus techniques (nécessitant des techniques d'alpinisme) le prix est celui de la course.
Consultez la page "A SAVOIR" pour toutes les informations concernant les conditions de vente.


Quelques exemples de raids à ski :

L'UBAYE : Un massif exceptionnel pour les amateurs de gros dénivelés, de pentes  soutenues et de tranquilité. Le massif est immense et la plupart des  sommets dépassent les 3000m (Point culminant à 3412m à l'Aiguille de  Chambeyron).
Mode d'emploi : on prend un hébergement (au choix) et on  rayonne autour de Barcelonnette, Jausiers, Maljasset, col de Larche, col de Vars  et col de la Cayolle. Plus de 200 itinéraires possibles à moins de 45  min de voiture ! Jamais de gros sacs et un choix incroyable de sorties. Et surtout! pas un chat...J'adore !! (voir en photos)

LA VANOISE : un grand massif très varié. De la haute montagne qui peut être raide et glaciaire mais aussi des choses plus tranquilles. On y accède par plusieurs vallées, la Maurienne, la Tarentaise ou bien directement au coeur du massif à partir de Pralognan. On peut y faire des raids en étoile ou en itinérance ou bien skier à la journée depuis les vallées. Bref, Il y en a pour tous les goûts. (Voir des photos)

LE TOUR DU GRAND PARADIS : un très beau raid avec la possibilité de faire plusieurs variantes assez techniques. (Photos)

L'OBERLAND : les plus grands glaciers d'Europe pour une ambiance de Groënland. (Photos)

LES WILDSTRUEBEL : Un massif suisse très accueillant et très contrasté. (Photos)

L'OËTZTAL : un grand massif Autrichien très intéressant avec un grand choix de raids de tous niveaux. (Photos)

LA CÖTE EST DU GROËNLAND : (Photos)

L'IRAN : une fantastique destination, à tous points de vue. (Photos)


Olivier OUDARD
Rue des Bronziers / Chef-lieu
73210 PEISEY-NANCROIX
+33 (0)6.22.52.00.34
Siret : 440 985 794 000 13
Retourner au contenu