CHAMONIX ZERMATT

La plus connue des randonnées glaciaires, entre la vallée de Chamonix et la station de Zermatt. Un parcours sur 7 jours, dont 5 sur glaciers, qui vous permettra de réaliser les ascensions du col supérieur du Tour, du col de Cheilon (3243m), du Pigne d'Arolla (3790m), du col de l'Evèque (3386m) et de Tête Blanche (3710m). Conçue de manière à rester au maximum en altitude sur les glaciers, cette randonnée de 7 jours vous apporte une bonne acclimatation et ne comporte que des journées de durée raisonnable (6 à 9 h)

 

Période : Juin à août.

5 à 7 jours

Groupe de 6 personnes maximum

Niveau : Bon marcheur

 

Jour 1 : rendez vous au village du Tour à 13h00. Vérification du matériel et corrections ou locations éventuelles + montée au refuge Albert 1er en utilisant les remontées mécaniques du Tour. (durée : 2 à 3h)

Jour 2 : traversée glaciaire du refuge Albert 1er à Champex par le col supérieur du Tour.(durée : 7 à 8h) Nuit en dortoir.

Jour 3 : départ très tôt en taxi pour le barrage de Mauvoisin ; montée très sauvage jusqu'au glacier de Giétro, par lequel nous gagnons le col de Cheilon, avant de descendre sur la cabane des Dix. (+1300 ; -500 ; 6 à 8 h)

Jour 4 : Ascension du Pigne d'Arolla et descente sur la cabane des Vignettes.(durée : 6 à 7 h)

Jour 5 : Montée au Col de l'Evèque, descente du haut glacier d'Arolla puis montée à la cabane Bertol.(durée : 7 à 8h)

Jour 6 : Ascension de Tête Blanche et descente vers le refuge Schönbiel par l'impressionnant glacier du Stöckji, sous les faces nord du Cervin et de la dent d'Hérens. Nuit à Schönbielhütte (durée : 7 à 8h)

Jour 7 : descente vers Zermatt, repas et retour en Taxi au Tour (arrivée en fin d'après midi).


Photos de Chamonix-Zermatt.

Dates

juillet 2015 (possibilité d'autres dates sur demande)


Tarifs

me contacter pour un devis

Contact : Olivier OUDARD
rue des bronziers 73210 Peisey-Nancroix
Tel : 06 22 52 00 34

La fiche technique

 

STAGES/VOYAGES