ESCALADE DANS LE BRIANCONNAIS

Période : Juin à septembre selon les conditions.

2 à 5 jours

2 personnes maximum

Niveau : confirmé à expert

 

Les alentours de Briançon offrent une variété incomparable de sites d'escalade d'ampleur.

Tout d'abord le massif des Cerces et son calcaire à goutte d'eau avec les falaises de la tour Termier, Roche colombe, Roche Robert, l'aiguillette du Lauzet, le vallon de la Moulette, la cime du Raisin, les crêtes du Queyrellin (et j'en oublie...)

On retrouvera le même type de rocher plus au sud aux Tenailles de Montbrison, dans le vallon de Freissinière ou à la Tête d'Aval de Montbrison (avec des voies de près de 600m !).

On pourra aussi aller s'adonner aux joies des fissures et dalles de granite dans les très nombreuses voies d'Ailefroide ainsi que plus haut, dans les bassins du glacier noir et du glacier blanc.

 

Prix : 150 € par personne et par jour. (Pour une seule personne, me consulter pour le prix)

 

Les prix annoncés comprennent :

- L'encadrement par un professionnel diplômé d'état (guide de haute montagne ou aspirant guide de haute montagne)

- Le matériel collectif et de sécurité spécifique à l'activité.

- Le prêt sur demande du casque, du baudrier et des chaussons d'escalade (il est préférable que vous ayez vos propres chaussons).

Restent à votre charge :

- Les frais éventuels d'hébergement (refuge, hôtel…), de transport (déplacement sur le lieu de l'activité…), de nourriture, ainsi que ceux du guide. Nous nous chargeons de procéder aux réservations en refuge sauf avis contraire de votre part.

- Une assurance en responsabilité civile (obligatoire), frais de recherche et de secours, rapatriement (Si vous n'en possèdez pas, vous pouvez souscrire La carte Impact-multisport à la journée auprès de l'assureur "Diot montagne assurance").

 

Contact : Olivier OUDARD
rue des bronziers 73210 Peisey-Nancroix
Tel : 06 22 52 00 34

IMPRIMER LA PAGE

La fiche d'information
La fiche d'inscription
La liste du matériel nécessaire

ESCALADE